Hervin Ongenda, très peu utilisé cette saison au PSG malgré son statut de grand espoir, aurait fait l’objet d’une demande de prêt de la part d’un club de Ligue 2. Une proposition qui n’aurait pas été accepté pas le club de la capitale.
Aligné à seulement quatre reprises cette saison par Laurent Blanc en Ligue 1, Hervin Ongenda peine à se faire une place dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Le jeune attaquant du PSG aurait, à ce titre, réclamé un bon de sortie cet hiver qui a été refusé par ses dirigeants. Pourtant, selon Le Parisien, une nouvelle offre aurait été formulée au PSG ces dernières heures…
CRÉTEIL VOULAIT LE RELANCER
Le quotidien annonce que Créteil, actuel 14e de Ligue 2, aurait souhaité récupérer Hervin Ongenda cet hiver sous forme de prêt. Finalement, le PSG a donc repoussé cette proposition, puisque Laurent Blanc souhaiterait conserver l’ensemble de son effectif actuel à disposition pour la deuxième partie de la saison en plus de la signature de Yohan Cabaye, qui sera présenté ce mercredi par le PSG.
QUAND SON PÈRE MONTE AU CRÉNEAU
Interrogé par Le Parisien mi-janvier, le père d’Hervin Ongenda était monté au créneau auprès des dirigeants du PSG : « Hervin a besoin de temps de jeu. Selon moi, il devrait être prêté six mois dans un club de Ligue 1. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. À son âge, il faut jouer le plus possible. L’exemple parfait, c’est Adrien Rabiot. La saison passée, il est parti six mois à Toulouse. Il a beaucoup joué. Et cette saison, c’est le PSG qui profite de cette expérience. J’insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu’à la fin de la saison. Ce serait dans l’intérêt de tout le monde ».