Avec la probable arrivée d’un nouveau gardien, le Paris Saint-Germain ne serait pas à l’abri d’assister à un départ d’Alphonse Areola. L’international français aurait d’ailleurs tapé dans l’œil de la Roma.
L’avenir d’Alphonse Areola au Paris Saint-Germain s’écrirait actuellement en pointillés. La direction parisienne souhaiterait en effet s’attacher les services d’un nouveau gardien. Gianluigi Buffon mènerait d’ailleurs la danse puisqu’il serait la priorité du PSG dans ce secteur. Une arrivée qui devrait vraisemblablement redistribuer les cartes à ce poste pour Areola notamment qui pourrait choisir de se relancer ailleurs. Il ne prendrait pas en considération la position de numéro 2 comme il le révélait au Parisien dernièrement. Cette situation susciterait l’intérêt de Newcastle et de Naples surtout. D’après le Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti serait ouvert à l’idée de retrouver l’international français au Napoli.
La Roma en pincerait pour Aréola !
Mais là ne résiderait pas les seules portes de sortie du gardien du Paris Saint-Germain. A en croire la Gazzetta dello Sport, la Roma serait fortement intéressée par Alphonse Areola. En effet, le club romain pourrait témoigner du départ d’Alisson Becker cet été notamment courtisé par le Real Madrid. L’AS Rome ferait le forcing en interne afin de prolonger le contrat du gardien de la Seleçao. Afin de ne pas être pris au dépourvu lors du mercato estival, le pensionnaire de Serie A aurait mis sur pied un plan de secours du nom d’Areola. Bernd Leno, portier du Bayer Leverkusen serait également supervisé.