Depuis quelques jours, la rumeur de l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain prend de l’ampleur. Cette arrivée pourrait sceller l’avenir d’Alphonse Areola dans son club formateur.
Cette saison, Alphonse Areola a acquis le statut de n°1 dans la hiérarchie des gardiens de but du PSG. Cependant, Areola pourrait voir son statut remis en cause par une arrivée de Gianluigi Buffon. En effet, le gardien de 40 est pressenti pour signer au PSG dans les prochaines semaines. Alors que dans un premier temps, il semblait qu’Areola voit d’un bon œil l’arrivée de Buffon, L’Équipe révèle qu’Areola se prononcera en cas d’arrivée du gardien de la Juventus.
Areola vexé de l'arrivée de Buffon ?
Malgré des performances satisfaisantes cette saison d'Alphonse Areola, le Paris Saint-Germain aurait tout de même la volonté de recruter un gardien de but. Alors qu'il pourrait perdre sa place de n°1 dans les buts du PSG, Aréola aurait informé ses dirigeants qu'ils ne resignerait pas s'il était doublure. Son prix serait estimé à environ 20M€. Naples et Newcastle notamment seraient intéressés par le gardien international français.