La fuite des talents pourrait bien se poursuivre au PSG. Après Claudio Gomes qui a rejoint Manchester City et Yacine Adli qui pourrait rejoindre Arsenal, Stanley N’Soki serait également sur le départ.
La situation des espoirs du Paris Saint-Germain commence à réellement poser problème. Depuis plusieurs années, le club de la capitale a laissé filer de grands talents comme Moussa Dembélé, Kingsley Coman, Mamadou Doucouré et Dan-Axel Zagadou. Et malgré l’arrivée d’Antero Henrique, qui a rapidement nommé Luis Fernandez au poste de directeur sportif du centre de formation, l’hémorragie n’est pas stoppée, loin de là. Claudio Gomes (17 ans) a décidé de s’engager avec Manchester City tandis que Yacine Adli (17 ans) pourrait rejoindre Arsenal. Et c’est loin d’être terminé.
Énorme danger pour l’avenir de Stanley N’Soki ?
En effet, selon les informations de L’Équipe, Stanley N’Soki (19 ans) pourrait refuser de signer son premier contrat professionnel au PSG bien que le défenseur central soit l’un des jeunes Parisiens les plus utilisés par Unai Emery lors des séances d’entraînement. Mais il susciterait l’intérêt de clubs espagnols et italiens. « La pression sur le joueur et sa famille est très forte. Mais comment peut-on espérer faire signer un jeune homme en ne lui proposant qu’un projet sportif de N2, sans autre alternative ? », confie un membre de son entourage dans L’Équipe qui met en cause les méthodes d’Antero Henrique qui offre trois ans de contrat aux jeunes du PSG avec une option quasi automatique pour que le bail s’étende à cinq ans. Une stratégie qui peine à porter ses fruits.