Le Paris Saint-Germain doit encore vendre pour un montant compris entre 10M€ et 30M€ d’ici le 30 juin pour entrer dans les clous du fair-play financier. C’est dans cette optique que club de la capitale pourrait céder Alphonse Areola à un club italien qui lui ferait les yeux doux.
Quelques heures après avoir entériné le départ de Javier Pastore à l’AS Rome, le Paris Saint-Germain pourrait enregistrer le transfert d’un cadre du club. Auteur d’une très bonne saison sous le maillot parisien, Alphonse Areola, apparu 44 fois cette saison toutes compétitions dans les buts du PSG, a notamment permis au club de la capitale de finir meilleure défense du Championnat de France de Ligue 1. Mais il devrait quitter son club formateur selon les informations de Infosport+.
Poussé vers la sortie par un monument ?
Alphonse Areola pourrait payer le prix de la probable arrivée de Gianluigi Buffon en provenance du Championnat d’Italie de Serie A. Le gardien parisien devrait faire le chemin inverse puisqu’il serait tombé d’accord avec le club italien de Naples, d’après Infosport+. Il aurait tapé dans l’oeil de l’ancien entraîneur parisien Carlo Ancelotti, qui coache désormais le club napolitain. Les détails relatifs à la durée et au montant de transfert n’ont pas filtré. Affaire à suivre.
#Football INFO #MERCATO INFOSPORT+ @AreolaOfficiel, le gardien du @PSG_inside, s'est mis d'accord avec le @sscnapoli pour un transfert cet été ! pic.twitter.com/qkhvyVJsNa
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 25 juin 2018