Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau concurrent de marque pour Leonardo avec Allegri ?

Intéressé par le profil de Massimiliano Allegri pour l’éventuelle succession de Thomas Tuchel sur le banc du PSG, Leonardo témoignerait de l’arrivée d’un nouveau concurrent dans ce dossier avec Arsenal. Explications.

Certes, Thomas Tuchel ne semble pas en danger pour son poste au vu du début de saison du PSG, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat. Cependant, un nouveau faux pas en C1 après la désillusion de la saison passée face à Manchester United pourrait lui coûter sa place d’entraîneur. De retour à la tête de la direction sportive du PSG en juin dernier, Leonardo aurait coché le nom de Massimiliano Allegri pour lui succéder. Cependant, en plus de l’intérêt de Tottenham, d’Everton et de Manchester Unitedun autre grand nom du football anglais viendrait pimenter ce dossier.

Arsenal pour chambouler le dossier Allegri ?

Selon les informations divulguées par David Ornstein, correspondant pour The Athletic, Unai Emery pourrait ne pas passer l’été à Arsenal. En effet, et ce bien qu’une prolongation de contrat ait été évoquée dans certains secteurs de la direction des Gunners au terme de sa première saison en poste, Emery serait dans une position délicate désormais, et l’option Freddie Ljunberg en intérimaire ne serait pas exclue. À l’issue de la saison en cours, Emery pourrait être remercié et Arsenal serait susceptible de réouvrir un des sept dossiers initialement pris en considération avant la nomination d’Emery à l’été 2018. Et Massimiliano Allegri serait l’une des pistes activées par les Gunners… Pour rappel, Allegri privilégierait un challenge en Premier League.

Articles liés