Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un incroyable plan en élaboration pour le recrutement de Wendel ?

Alors que rien ne serait encore bouclé pour l’arrivée de Wendel au PSG, le club de la capitale réfléchirait à un incroyable plan pour recruter le joueur de Fluminense.

Ce lundi, Antero Henrique a été plutôt clair concernant le dossier Wendel. Alors tout le monde annonçait une arrivée dès cet hiver du Brésilien, le directeur sportif du PSG a lancé : « Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier. Si l’on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet ». Toutefois, selon les informations de RMC, si le PSG souhaiterait bien accueillir Wendel l’été prochain, le club de la capitale entend boucler le dossier dès cet hiver.

Un incroyable montage financier ?

RMC dévoile donc l’incroyable plan envisagé pour le PSG pour boucler le dossier Wendel cet hiver. Le club de la capitale souhaiterait ainsi faire régler ce transfert par un fonds d’investissement, n’ayant aucun lien avec le Qatar, avant de le rembourser dans quelques mois. Cela permettrait ainsi de devancer la concurrence alors que Wendel restera toujours sous contrat avec Fluminense. RMC se penche ensuite sur de possibles sanctions du fair-play financier face à ce montage. Si le paiement d’un tiers est interdit par la FIFA, si cela n’a aucun droit sur le joueur, comme cela sera le cas pour ce plan, c’est totalement légal. Un plan qui permettrait également de retarder l’étude de ce transfert par le fair-play financier à l’été prochain, au lieu de cet hiver. Un plan incroyable pas encore totalement ficelé. « Un désaccord subsiste dans l'écriture du contrat, avec plusieurs clauses de garanties et d'assurances complexes. Et il n'est pas encore certain que le PSG arrive à ses fins », ajoute le média français.

Articles liés