Mercato - PSG : Un gros échec de Thomas Tuchel se confirme !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui au LOSC, Renato Sanches était ciblé par le PSG ces derniers mois. Et le club de la capitale s’est bien cassé les dents pour le Portugais, qui évoluait alors au Bayern Munich.

Cet été, Thomas Tuchel a été entendu par Leonardo. L’entraîneur du PSG a, en effet, vu du sang neuf arriver dans l’entrejeu avec Idrissa Gueye et Ander Herrera. Mais cela faisait déjà de nombreux mois que l’Allemand clamé son envie de recruter un nouveau milieu de terrain. Les pistes étaient pourtant nombreuses. Ces derniers mois, il avait notamment été question d’un intérêt pour Renato Sanches, qui stagnait du côté du Bayern Munich. Tuchel souhaitait ainsi relancer le Portugais, qui évoluait désormais au LOSC, mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

« J’ai eu une offre sérieuse »

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Renato Sanches est revenu sur l’intérêt du PSG il y a quelques mois. Et le protégé de Christophe Galtier a confirmé que le Bayern Munich avait contrarié les plans de Thomas Tuchel : « C’est vrai que j’ai eu une offre sérieuse du PSG. Mais mon club, le Bayern Munich, et mon coach, Niko Kovac, ne m’ont pas laissé partir. Mais c’est du passé ».

Articles liés