Issu du centre de formation du PSG, Presnel Kimpembe est une figure forte du Paris Saint-Germain. Bien qu’il ait subi deux opérations au tendon d’Achille, le champion du monde a récemment été prolongé par ses dirigeants jusqu’en 2026. Mais le sort en est jeté, il sera vendu cet été.
PresnelKimpembe a tout connu au PSG. Le natif de Beaumont-Sur-Oise a fait ses premiers pas à Eragny avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain. Malgré une grosse concurrence avec ThiagoSilva et Marquinhos, Kimpembe a fini par se faire une place de titulaire avec le temps. Du voyage en Russie en 2018, il est devenu champion du monde avec KylianMbappé notamment.
Kimpembe prolongé malgré ses blessures
Néanmoins, en raison d’une blessure au tendon d’Achille survenue en février 2023, PresnelKimpembe a été contraint de passer par deux fois sur la table d’opération pour deux interventions chirurgicales. En parallèle, quand bien même les interrogations sont présentes sur sa capacité à retrouver sa forme d’antan, le PSG lui a offert une prolongation de contrat jusqu’en juin 2026, que le titi parisien a signé.
Mercato : Le Real Madrid va plomber le PSG, une condition est révélée https://t.co/WOU9U51iDE pic.twitter.com/Z2IEvrZKLv
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Le PSG a tranché, c’est terminé pour Kimpembe !
Pour autant, la fin de route se précise pour PresnelKimpembe. Au club avant même le début de l’ère QSI lancée en 2011, le Français serait désormais prié d’aller voir ailleurs. Foot Mercato assure que le Paris Saint-Germain le pousserait vers la sortie, au même titre que Nordi Mukiele. Reste à savoir quel club acceptera de recruter Kimpembe au vu de ses incertitudes physiques depuis plus d’un an.