Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un gardien de classe mondiale pour remplacer Buffon ?

Le Paris Saint-Germain se démènerait pour régler une question brûlante : la succession de Gianluigi Buffon. Pour y parvenir, la direction parisienne multiplierait les options et pas des moindres.

C’était un secret de polichinelle, mais Gianluigi Buffon a bel et bien quitté le Paris Saint-Germain mardi, le club et le portier décidant mutuellement de ne pas prolonger le contrat courant jusqu’à cet été de l’Italien. Pour pallier le départ de Buffon, le PSG ne serait pas à court d’idées et pourrait même le remplacer par un gardien au potentiel égal et à la réputation aussi importante !

De Gea, Navas, Donnarumma ? Un cador au PSG la saison prochaine 

Ces dernières heures et dans la foulée de l’annonce du départ de Gianluigi Buffon, les rumeurs pour sa succession se sont multipliées. La presse espagnole évoquait ainsi l’option Keylor Navas, une information confirmée par ESPN qui souligne l’intérêt de la direction parisienne pour David de Gea. Le PSG aimerait beaucoup le profil du portier de La Roja et de Manchester United. Le club parisien ouvrirait également la porte à Gianluigi Donnarumma (20 ans), pressenti comme étant le successeur de Buffon au sein de la Squadra Azzura à l’avenir. Le PSG scruterait donc le marché et n’écarterait aucune possibilité, à la recherche d’un gardien capable d’amener le club sur le toit de l’Europe. Une volonté que partagerait De Gea, une piste concrète du Paris Saint-Germain, qui lui apporterait beaucoup sur le plan marketing et sportif. Le dossier du gardien de but devrait animer le marché cet été.

Articles liés