Mercato - PSG : Un étonnant plan envisagé pour cette piste à 60M€ ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG penserait à Florentino, jeune joueur du Benfica, ce dernier ne pourrait finalement que débarquer à l’été 2020. Explications.

Encore et toujours à la recherche d’un milieu de terrain défensif, le PSG pourrait avoir trouvé son bonheur. En effet, selon les informations du Parisien, Antero Henrique aurait actuellement des vues du côté du Benfica, séduit par le profil de Florentino. A 19 ans, le Portugais semble promis à un bel avenir. Le milieu de terrain aura-t-il la chance de pouvoir exploser sous le maillot du PSG ? Du côté du Parc des Princes, on étudierait en tout cas différents plans pour boucler le renfort de Florentino.

Acheté, puis prêté ?

Pour s’offrir Florentino, le PSG devra régler la clause libératoire de 60M€, fixée par le Benfica. Il faudra également se mettre d’accord avec le joueur et pour cela, des discussions auraient déjà débuté avec Bruno Carvalho, son représentant. Alors qu’un transfert de Florentino cet été aurait été évoqué, l’idée de l’acheter puis de le prêter un an au Benfica serait également envisageable. Finalement, le joueur de 19 ans pourrait débarquer qu’en 2020 au PSG.

Articles liés