Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme imbroglio dans le dossier Neymar ?

Alors que le PSG ne serait pas inquiété par un départ de Neymar qui pourrait rester à Paris selon la presse française, le discours des médias espagnols est totalement différent. Explications.

Partira, Partira pas ? L’avenir de Neymar n’a jamais été aussi discuté depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2017. La faute à Nasser Al-Khelaïfi qui a toujours assuré jusqu’à maintenant que le Brésilien s’inscrivait dans la durée au sein du projet parisien et à Leonardo qui compterait faire de la star auriverde un exemple. Et bien que le divorce semblerait consommé, le Journal du Dimanche assure que Neymar serait encore loin d’un départ. Super-agent et l’homme qui était derrière son transfert au PSG, Pini Zahavi a dévoilé au JDD que le Brésilien n’est « pas heureux à Paris » mais qu’il ne serait pas encore parti. De quoi laisser la porte grande ouverte au fait que Neymar pourrait finalement rester. Un point de vue non partagé par Sport.

L’Espagne et la France se contredisent pour Neymar !

Selon les informations du média catalan, le FC Barcelone ne lâcherait clairement pas l’affaire pour Neymar et jouerait son va-tout cette semaine. En effet, les jours à venir seront décisifs pour l’éventuel transfert de Neymar puisque le PSG voudrait disputer la finale du Trophée des champions face au Stade Rennais le 3 août prochain en étant fixé sur l’avenir de la star auriverde. En ce sens, le Barça n’aurait que jusqu’à cette date pour manœuvrer dans ce dossier. Les dirigeants blaugrana ne seraient pas pour autant stressés pour cette opération et se sentiraient en position de force, ayant pour eux la volonté de Neymar de leur côté ainsi qu’Antoine Griezmann qui assurera pleinement le rôle que ne pourrait pas tenir Neymar en cas d’échec. Deux salles, deux ambiances, quelle sera la finalité de ce dossier ? Réponse dans les prochains jours.  

Articles liés