Mercato - PSG : Un énorme danger à prévoir pour l’avenir de Presnel Kimpembe ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré un temps de jeu conséquent, Presnel Kimpembe est toujours numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Une situation qui pourrait le pousser à reconsidérer son avenir s’il n’y a pas de changement.

Auteur de performances très remarquées la saison dernière, notamment contre le FC Barcelone (4-0), Presnel Kimpembe se voit récompenser par un temps de jeu assez conséquent depuis le début de saison. La charnière centrale est l’un des rares secteurs de jeu où Unai Emery instaure une rotation. Titulaire à sept reprises cette saison avec le PSG, le jeune parisien a disputé 674 minutes, tout ayant conscience de ne pas être l’option numéro 1. Et c’est ce qui pourrait poser problème.

Avenir incertain pour Kimpembe ?

En effet, pour les grosses affiches contre le Celtic (5-0), le Bayern Munich (3-0) ou encore l’OM (2-2), c’est la paire Marquinhos-Thiago Silva qui a débuté. Numéro 3 dans la hiérarchie malgré un temps de jeu important, Presnel Kimpembe se poserait donc des questions comme l’explique L’Équipe. Si sa priorité est de rester et de s’imposer au sein de club formateur, le défenseur de 22 ans pourrait toutefois se poser des questions sur son avenir l’été prochain si jamais son statut n’évolue pas. Il ne se contentera pas éternellement d’un rôle de joker de luxe. Et l’Inter Milan, qui a bien compris cette situation, continue de le surveiller.

Articles liés