Recruté en 2013, Marquinhos a toujours convaincu lorsqu’il a été amené à jouer mais l’ancien romain semble ne plus se satisfaire de son temps de jeu et pourrait être amené à aller voir ailleurs l’été prochain.
« Il ne faut pas s'habituer, surtout si on est un joueur qui veut arriver tout en haut. C'est vrai que c'est dur de ne pas jouer régulièrement et je ne peux pas me satisfaire d'être sur le banc. » Alors que Marquinhos a récemment fait part de sa lassitude quant à sa situation, la direction parisienne pourrait être amenée à prendre une décision radicale l’été prochain et se retrouver face un énorme dilemme.
Marquinhos pourrait réclamer son départ
En effet, si Laurent Blanc semble miser sur Marquinhos qui a été recruter pour succéder à terme à Thiago Silva, l’ancien Romain pourrait être tenté d’aller voir ailleurs pour retrouver du temps de jeu. Et les prétendants ne manquent pas. Barcelone et Chelsea sont notamment sur les rangs. Deux clubs au sein desquels Marquinhos aurait totalement sa place dans le onze de départ. Mais le PSG ne le laissera pas partir à n’importe quel prix. Recruté pour plus de 30M€ à l’été 2013, le Brésilien ne sera pas vendu que contre une somme au moins équivalente.
« S’il continue comme ça avec le PSG… »
« C’est votre hiérarchie, pas la mienne. La saison dernière, c’est lui qui a le plus joué. On a des bons centraux, mais je crois qu’en avoir trois, pour la saison qui nous attend, ce n’est pas de trop. Marquinhos est un jeune joueur, il doit encore progresser, il n’est pas encore un titulaire en sélection. Il a une marge de progression importante. S’il continue comme ça avec le PSG, il va progresser et devenir un titulaire au PSG et avec le Brésil », lâchait quant à lui Laurent Blanc sur la situation de Marquinhos.