Avec les résultats en dents de scie du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est sur la sellette. Reste à savoir ce que pourrait engendrer un départ de l’ancien sélectionneur des Bleus.
Le PSG est encore engagé sur quatre tableaux, mais est beaucoup moins convaincant au niveau du jeu. Par conséquent, les critiques à l’encontre de Laurent Blanc se multiplient et un départ est envisagé. Quelles en seraient les conséquences ? Jérôme Rothen, l’ancien numéro 25 du club de la Capitale s’est confié à ce sujet et notamment quant aux conséquences que cela engendrerait sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic.
« ZLATAN VA RESTER À PARIS »
« Zlatan va rester à Paris, c’est son agent qui l’a dit. Moi je ne suis pas surpris, car quand il est arrivé à Paris, je pense qu’il s’est dit que c’était le dernier challenge et opportunité pour gagner plusieurs trophées et pourquoi pas la Ligue des Champions. On a l’impression que cette année c’est un peu moins bien. Par rapport à son âge, je ne serais pas surpris qu’il retrouve son efficacité, il va encore aider le club à passer un cap, son aura, son talent, son expérience peuvent aider. C’est un bien qu’il reste » a-t-il confié dans interview à Yahoo! Sport.
« IL S’ADAPTERA À UN AUTRE DISCOURS »
Si Jérôme Rothen est convaincu que Zlatan Ibrahimovic restera au PSG et peut toujours être important pour les Parisiens, qu’en serait-il si Laurent Blanc venait à quitter son poste d’entraîneur ? « Mais il y a un autre paramètre, le départ probable de Laurent Blanc. Est-ce que c’est un paramètre important pour lui ? Je pense qu’il restera et s’adaptera à un autre discours. L’important pour lui, c’est de marquer des buts et de gagner des trophées » a-t-il conclu.