En réponse à la question de son futur avec l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain et du Barça, entretient clairement le mystère.
Suite à son échec autour de FrenkieDeJong, finalement transféré au FCBarcelone, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait vite se rattraper en s’attachant les services d’un autre pensionnaire de l’Ajax Amsterdam : Matthijs de Ligt. Le président du Paris Saint-Germain verrait l’arrivée du défenseur central de la formation néerlandaise d’un bon œil, mais l'international batave, dans des propos relayés par MundoDeportivo, reste mesuré concernant les interrogations autour de son avenir.
«La seule chose certaine, c’est que je suis à l’Ajax»
« C’est drôle que vous disiez qu’il y a dix ou douze clubs qui désirent me signer, je dois peut-être vous engager en tant qu’agent (en parlant aux journalistes). Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, mais je joue à l’Ajax et je ne cherche pas plus loin. La seule chose certaine, c’est que je suis à l’Ajax », déclare ainsi MatthijsdeLigt après la victoire de l’AjaxAmsterdam face à Heerenveen lors des quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas (3-1).