Annoncé dans le collimateur du PSG l’an passé et alors qu’il s’est imposé comme un titulaire en puissance avec Tottenham, Christian Eriksen intéresserait toujours Laurent Blanc au sein du club de la capitale.
Soucieux de renforcer son secteur offensif lors du dernier mercato estival, le PSG a finalement jeté son dévolu sur Angel Di Maria après avoir envisagé d’autres pistes en Premier League, telles que Christian Eriksen (23 ans). Le meneur de jeu danois de Tottenham, pour lequel Laurent Blanc n’avait pas caché son admiration, intéresserait d’ailleurs toujours le club de la capitale.
Eriksen toujours pisté ?
Selon le London Evening Standard, le PSG aurait encore Christian Eriksen dans le collimateur, d’autant que le Danois demeure un salaire mineur chez les Spurs et serait donc susceptible d’envisager un départ. Reste à savoir si l'international danois (57 sélections) optera pour cette option, lui qui affiche des statistiques pour le moins flatteuse avec Tottenham depuis son arrivée en 2013.
« Erik me plaît beaucoup »
En novembre 2014, alors que le PSG affrontait l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, Laurent Blanc en profitait pour afficher son admiration pour Christian Eriksen : « L’Ajax a cette ADN de former de très bons joueurs et ça a toujours été le cas. C’est pour ça que ce club est mythique, dans la mesure où il n’a jamais changé sa philosophie de jeu. Il y a des joueurs qui me plaisaient énormément et qui sont partis, comme Eriksen qui joue à Tottenham ».