Marco Verratti a rejoint le PSG en 2012. Il brille à Paris depuis plus de trois saisons. Il est sur les tablettes des plus grands clubs européens.
Marco Verratti n’en finit plus d’impressionner. A 23 ans, le jeune italien est déjà l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. L’un des plus prometteurs aussi. Verratti a un talent fou et il a tapé dans l’œil des plus grosses écuries européennes. Le Real Madrid le suit, comme le FC Barcelone, le Bayern Munich. Mais le PSG, pour l’instant, a fermé la porte à double tour. Hors de question de se séparer de Verratti.
Verratti, l’identité du Barça dans le sang ?
Le Real Madrid insiste sur Verratti depuis des mois. C’est le club le plus titré au monde. Evidemment, c’est tentant. Très tentant. Verratti pourrait faire un bien fou à l’entrejeu madrilène. Mais le Barça correspond peut-être plus au profil du joueur. Petit, excellent techniquement, Verratti pourrait parfaitement s’intégrer à l’identité catalane. Et suivre la voie de Xavi ou Iniesta.
Dragué par Xavi…
Xavi, d’ailleurs, aimerait le voir au Barça : « J’adore Verratti, j’aime le voir jouer, j’aime sa vision du jeu, son jeu de passe, il ne perd presque jamais le ballon. C’est un joueur de niveau exceptionnel, il s’adapterait parfaitement au jeu du FC Barcelone. J’aimerais beaucoup le voir au Barça, ce serait un grand joueur pour le Barça. Il joue au PSG une des meilleures équipes d’Europe où il pratique un football incroyable. C’est un des meilleurs milieux du monde ».