Alors que France Football dresse la liste des clubs positionnés sur Mbappe et Neymar, quel pourrait être le club le mieux placé si jamais Neymar ne rejoignait pas Barcelone en fin de saison. Analyse.
Dans son édition du jour, Le Parisien fait le point sur les situations de Neymar et Kylian Mbappe. Le quotidien français affirme que les entourages des deux stars parisiennes sont régulièrement sondés par six grands clubs européens : le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin, Chelsea, Manchester City et Liverpool. Quelle pourrait être la destination de Neymar si jamais il ne rejoignait pas le FC Barcelone en fin de saison, ce qui reste quelque chose d’envisageable compte tenu de la faible marge de manœuvre financière du Barça et de la faible motivation de la direction du club à concrétiser son retour, surtout voulu par Messi.
La Juventus a le profil pour lancer une offensive
Si Chelsea, qui n’a pas la surface financière pour un tel deal, est à éliminer, un club pourrait se dégager : la Juventus Turin, qui va chercher à vendre Cristiano Ronaldo en fin de saison et qui pourrait se tourner vers Neymar faute d’être en mesure d’attirer Mbappe. D’autant qu’avec Dybala voire CR7, le club bianconero dispose de joueurs de calibre mondial à mettre dans la balance… Manchester City a les moyens financiers de saisir l’opportunité Neymar, mais Guardiola, qui est pour l’instant toujours en place, serait plus focalisé sur Mbappe.