Plébiscité depuis sa victoire sur le FC Barcelone ainsi que celle sur l’Olympique de Marseille avec son Paris Saint-Germain, Unai Emery serait la priorité d’un club étranger.
Les choses changent très vite. Conspué il y a encore un mois, Unai Emery semble désormais faire l’unanimité. Les superlatifs manquent pour qualifier le travail de l’Espagnol au Paris Saint-Germain et tous, des joueurs jusqu’aux journalistes qui le détruisaient jusque-là, semblent désormais sous son charme. La nouvelle cote du coach du PSG traverse les frontières, puisqu’à l’étranger on commencerait à lorgner avec intérêt sur lui.
Emery priorité du Milan AC, mais…
Surtout en Italie. D’après les informations du Corriere dello Sport, UnaiEmery serait la priorité des nouveaux investisseurs chinois du Milan AC. Le club lombard suivait l’Espagnol déjà lorsqu’il dirigeait le FC Séville et ses récents accomplissements n’ont fait que confirmer la tendance. Mais le quotidien explique que cette piste serait très difficile à atteindre, puisque le Paris Saint-Germain laissera difficilement partir celui qui a réussi la métamorphose du club et a infligé une véritable déroute au FC Barcelone.