Désireux de quitter le PSG au plus vite, Adrien Rabiot aurait de bonnes chances d’atterrir à l’AS Rome lors du prochain mercato hivernal. Et pour se faire, le milieu de terrain parisien aurait retrouvé son plus grand sérieux…
Non-retenu par Laurent Blanc sur la liste du PSG en Ligue des Champions, Adrien Rabiot a entamé le long chemin de croix qui le sépare encore d’un probable départ vers l’AS Rome l’hiver prochain. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’international espoirs quittera le PSG dans les prochains mois, et a donc été mis de côté par son entraîneur. Et pourtant, selon les informations de L’Equipe, il aurait retrouvé son plus grand sérieux.
LE RETOUR, POUR MIEUX PARTIR…
Alors qu’il aurait été en retard à plusieurs séances d’entraînement au cours du mois d’août et que sa rupture semble profonde avec Laurent Blanc au PSG, Adrien Rabiot s’entraînerait désormais consciencieusement et se tiendrait prêt à toute convocation éventuelle de la part de son entraîneur : « Peut-être pense-t-il que son entraîneur, qui n'a pas pu avoir tous les renforts souhaités cet été, sera, un jour, obligé de faire appel à lui en cas de suspension ou de blessure. Et puis Rabiot ne peut pas non plus se permettre de débarquer à Rome, l'hiver prochain dans un état physique trop précaire », explique l’article de L’Equipe sur ce sujet.
« POUR LE MOMENT, IL EST AU PSG »
La semaine passée, en conférence de presse, Laurent Blanc apportait ses dernières précisions sur la situation d’Adrien Rabiot au PSG : « Adrien Rabiot ? Un gros imbroglio du mercato ! Concernant la Ligue des Champions, vous savez très bien pourquoi il n’est pas inscrit. C’est un choix, notre choix. Il n’y a pas que l’entraîneur qui décide, il y a aussi le club. Parce qu’Adrien, pour le moment, au moment où je vous parle, appartient au PSG».