Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un cadre d’Al-Khelaïfi toujours plus vers la sortie ?

À trois ans de la fin de son contrat avec le PSG, Salvatore Sirigu peut-il quitter le club de la capitale lors du prochain mercato ? Selon la presse italienne, l’AS Rome le suivrait toujours de près.

Véritable symbole de ce PSG version QSI, Salvatore Sirigu avait été l’une des premières recrues des dirigeants qataris en débarquant en provenance de Palerme durant l’été 2011 (3,5M€). Et alors que le club de la capitale pisterait plusieurs gardiens afin de lui succéder (Hugo Lloris, Petr Cech, Iker Casillas…), l’international italien pourrait quant à lui rentrer au pays durant le prochain mercato.

L’AS ROME TOUJOURS SUR LE COUP

Le Corriere dello Sport, relayé par Calciomercato, explique ce jeudi que les dirigeants de l’AS Rome songeraient toujours à Salvatore Sirigu pour le poste de gardien la saison prochaine. Morgan De Sanctis (37 ans) étant sur le déclin, le joueur du PSG serait l’une des pistes privilégiées pour la formation de Rudi Garcia. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi acceptera de céder l’un de ses cadres dans les mois à venir, d’autant que son contrat court jusqu’en juin 2018.

SIRIGU, LE « SYMBOLE »

Au moment d’officialiser la prolongation de contrat de Salvatore Sirigu au PSG en septembre dernier, Nasser Al-Khelaïfi faisait passer un message fort sur son gardien : « Nous sommes très fiers de prolonger Salvatore, un gardien exceptionnel et un homme remarquable. Il est un symbole du projet du Paris Saint-Germain : bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes en Europe ». Mais les récentes performances de l’Italien, moins décisif cette saison au PSG, pourraient relancer le dossier.

Articles liés