Bien que le Paris Saint-Germain suivrait toujours Matthijs de Ligt, la Juventus afficherait sa confiance en interne pour faire signer l’international néerlandais puisque la Vieille Dame aurait reçu des garanties de la part de l’Ajax.
Désireuse de bâtir un effectif compétitif dans la durée, la direction du Paris Saint-Germain serait présente depuis plusieurs semaines désormais, dans les dossiers Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, deux pépites de l’Ajax Amsterdam. Marca révélait d’ailleurs jeudi que les représentants du PSG pourraient formuler « une offre en dehors du marché » pour les internationaux néerlandais. Une détermination qui aurait pu atténuer les envies des concurrents, mais pas celle de la Juventus.
Une réunion entre la Juventus et l’Ajax pour De Ligt ?
C’est du moins ce qu’explique le Corriere dello Sport. À en croire les informations rapportées par le quotidien transalpin, la Juventus ne craindrait pas les offensives du Paris Saint-Germain pour Matthijs de Ligt. En effet, les dirigeants de la Vieille Dame seraient sereins dans ce dossier puisqu’Andrea Agnelli, président du club bianconeri, aurait rencontré Edwin Van Der Sar, directeur général de l’Ajax Amsterdam, à Turin. La Juve croirait alors disposer de certaines garanties quant à la piste De Ligt. Reste à savoir si ces garanties se concrétiseront.