Le PSG n’est pas le seul club à vouloir recruter Alexandre Lacazette dès cet été. Liverpool serait également sur les rangs pour s’offrir le meilleur buteur de Ligue 1.
Alexandre Lacazette n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’OL. Depuis plusieurs semaines, les représentants de l’international français sont en négociations avec Jean-Michel Aulas et les dirigeants lyonnais concernant ce nouveau bail. Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, ce qui pousserait les clubs intéressés par le meilleur buteur de Ligue 1 tels que le PSG à tenter leur chance...
LIVERPOOL À L’AFFÛT
Son contrat n’expire qu’en 2018, mais Alexandre Lacazette aimerait signer un nouveau bail avec son club formateur, avec une revalorisation salariale à la clé. Seulement, à la vue de la lenteur des négociations avec l’OL, l’international français pourrait faire volte-face. Liverpool serait prêt à formuler rapidement une offre, surtout si le transfert de Raheem Sterling intervenait rapidement. Selon le quotidien l’Équipe, les dirigeants de l'OL pourraient recevoir très rapidement une requête de transfert sur le bureau pour un transfert dès cet été alors que le PSG serait également sur les rangs depuis plusieurs mois.
COUP DE PRESSION OU VÉRITABLE DÉPART ?
Si cela venait à se confirmer, le PSG ou Liverpool pourraient venir à la charge pour enrôler l’attaquant aux 27 buts cette saison. Laurent Blanc apprécierait son volume de jeu et sa capacité à prendre l’espace. Alexandre Lacazette aurait été déçu par l’attitude son président et, malgré les dernières révélations d’un de ses proches, il pourrait quitter son club formateur durant le mercato si la situation ne se décantait pas rapidement.