Alors que certains joueurs pourraient être amenés à s’interroger sur leur avenir, le PSG pourrait céder face à Marquinhos ou Verratti.
La terrible déconvenue subie à Barcelone va laisser des traces. Si l’organigramme du PSG pourrait être bouleversé, l’effectif du club de la capitale risque aussi de connaître quelques modifications. Des joueurs seraient très marqués par cette élimination et pourrait envisage un départ. C’est le cas de Marco Verratti ou encore Marquinhos, deux des plus grands espoirs du club. Et si Nasser Al-Khelaïfi semble réfractaire à un départ de ses deux joueurs, Dominique Séverac estime que cela ne dépend pas que du club…
« Verratti et Marquinhos ne partiront pas ensemble, mais… »
« Même s'ils ont un contrat, cela ne dépend que d'eux. S'ils veulent partir, il sera très difficile de les retenir. Mais si Paris perd l'une de ses pépites cet été, il n'en perdra pas deux. Un bon de sortie peut être accordé parce que la vente est bonne et que le joueur a rendu service depuis son arrivée au club, mais le PSG n'acceptera pas une fuite de ses talents. Autrement dit, Verratti et Marquinhos ne partiront pas ensemble. Ce sera l'un ou l'autre », confie le journaliste dans un chat accordé au site du Parisien.