Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un avenir très flou pour Thiago Silva ?

Alors qu’il dispute sa sixième saison du côté du PSG, Thiago Silva pourrait voir son avenir remis en question suite à la déroute subie en Ligue des Champions. Cependant, il serait très difficile de trouver une porte de sortie au défenseur central !

S’il est le deuxième joueur ayant porté le plus de fois le brassard de capitaine dans l'histoire du PSG, Thiago Silva (33 ans) n’aurait plus la même influence dans le vestiaire parisien que dans le passé. Son remplacement par Presnel Kimpembe lors du 8e finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid en est l’exemple parfait. L’élimination du PSG à ce stade de la compétition pourrait d’ailleurs avoir des conséquences sur l’effectif francilien. Cependant, il serait compliqué d’envisager un départ de Thiago Silva.

La situation de Thiago Silva trop complexe ?

Ainsi, selon les informations du Parisien, l’âge avancé de l’international brésilien et ses deux ans de contrat qui lui restent seraient un frein pour les éventuels clubs qui souhaiteraient s’attacher ses services. D’autres éléments compliqueraient également son départ, comme son salaire très élevé (1.33M€ par mois) ou encore sa proximité avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Il ne serait donc pas étonnant de voir Thiago Silva sous les couleurs parisiennes l'été prochain. 

Articles liés