Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un avenir au Barça ? La réponse de Matthijs de Ligt !

Actuellement, Matthijs de Ligt est annoncé entre le FC Barcelone et le PSG. Alors que tout le monde attend de savoir où ira le Néerlandais, ce dernier a fait le point.

A 19 ans, Matthijs de Ligt est perçu comme la future star au poste de défenseur central. C’est pour cela que les plus grands clubs s’arrachent le joueur de l’Ajax Amsterdam. Et actuellement, ils ne seraient plus que deux en course : le FC Barcelone et le PSG. Où ira donc De Ligt ? Proche de revenir au Parc des Princes, Leonardo en ferait sa priorité, tandis que les Blaugrana refuseraient de faire des folies pour le Néerlandais.

« L’argent n’est pas un problème »

L’incertitude est totale concernant le futur choix de Matthijs de Ligt. Alors qu’il pourrait encore falloir attendre quelques semaines, le Néerlandais a fait le point pour Mundo Deportivo. Interrogé notamment sur une arrivée au FC Barcelone, il a avoué : « Que me dit mon cœur ? Je ne sais pas encore ce que me dit mon cœur. J’ai tout le temps été concentré sur l’Ajax et la sélection. Maintenant, en vacances, je pourrai penser à cela et décider ce que je vais faire pour mon avenir. Pour moi, le plus important est de savoir que dans ma prochaine équipe, je jouerai un rôle et plusieurs matchs. La concurrence au Barça est-elle importante pour ma décision ? Bien sûr, le Barça a de grands défenseurs, mais la concurrence ne me fait pas peur. C’est logique et normal que dans un grand club comme le Barça, il y ait de la concurrence. (…) Je ne sais pas quand je vais prendre une décision, mais je vais prendre mon temps. Un rêve de pouvoir jouer avec De Jong et Messi au Barça ? Bien sûr, cela serait quelque chose de très bien, mais je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi. Un problème que le Barça ne puisse pas proposer autant d’argent que le PSG ? Non, l’argent n’est pas un problème. Pourquoi je réfléchis encore à aller au Barça si la concurrence et l’argent ne sont pas un problème ? Peut-être parce que ce n’est pas encore le moment. Je dois réfléchir à cela et décider durant les vacances ».    

Articles liés