Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un avantage considérable pour un prétendant de Diego Simeone ?

par T.L.

Diego Simeone, annoncé dans le viseur du Paris-Saint-Germain, pourrait prochainement quitter l’Atletico Madrid. En effet, une clause dans son contrat faciliterait son départ vers la sélection argentine.

L’avenir d’Unai Emery sur le banc du Paris-Saint-Germain est flou. Parmi les potentiels remplaçants du technicien espagnol, Diego Simeone, sous contrat jusqu'en 2018, figurerait comme le favori de la direction parisienne, tant son nom revient avec insistance à chaque intersaison. Les informations de la Cadena COPE faisaient état d’une clause de départ pour l’entraineur de l’Atletico Madrid l'été prochain, chiffrée à 50M€. De quoi refroidir de manière drastique les ardeurs parisiennes et celles des potentiels intéressés. Pourtant, une exception existerait dans le dossier Diego Simeone

L'Argentine prioritaire dans ce dossier ?

Toujours selon les informations de la Cadena COPE, Diego Simeone pourrait quitter l’Atletico Madrid gratuitement à une seule condition : qu’il rejoigne la sélection d’Argentine. Cette piste serait crédible, au vu des prestations moyennes de l’équipe entrainée par Edgardo Bauza lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Ainsi deux options crédibles se dégageraient pour Diego Simeone lors du prochain mercato estival : rester à l'Atletico Madrid encore une saison ou rejoindre la sélection nationale argentine.