Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un atout inespéré pour Leonardo dans le dossier Mbappé ?

Alors que le Real Madrid a fait de Kylian Mbappé sa grande priorité pour l’été prochain, le PSG pourrait bien tirer profit de la volonté du joueur de disputer les Jeux Olympiques. Explications.

L’été prochain, un nom sera au cœur des rumeurs de transfert : Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant du PSG est le rêve du Real Madrid pour le prochain mercato estival. Par conséquent, Leonardo risque d’être en difficulté pour conserver l’attaquant de l’équipe de France compte tenu de la puissance financière du club merengue. Toutefois, le club de la capitale pourrait bénéficier d’un atout inattendu : les Jeux Olympiques. En effet, Kylian Mbappé n’a jamais caché sa volonté de prendre part aux JO de Tokyo qui se dérouleront dans la foulée de l’Euro 2020 auquel il participera avec l’équipe de France.

Les JO, principal atout du PSG pour Mbappé ?

L’été s’annonce donc chargé pour Kylian Mbappé ce qui risque d’handicaper le club dans lequel il évoluera. Mais pour Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe, cela peut être un bel atout pour le PSG dans les négociations avec sa star. « Cela peut être un levier dans la négociation ou la renégociation pour rester une saison de plus. S’il a vraiment envie d’aller aux Jeux Olympiques, et s’il est sélectionné, effectivement il faut que le PSG accepte de se passer de lui pendant peut-être deux mois. Ou peut-être moins… Avec un nouveau club, il serait plus difficile de négocier une participation au JO », confie-t-il sur le plateau de L’Équipe du Soir.

Articles liés