Mercato - PSG : Un ancien joueur du club revient sur « l’arrivée de Qatar Sports je sais pas quoi… »
La rédaction

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, club au sein duquel il a gravit toutes les marches à partir du centre de formation, Neeskens Kebano est revenu sur l’arrivée de QSI dans le club de la capitale.

Il y a les Javier Pastore, les Marco Verratti ou encore les Lucas et il y a les autres, ceux cantonné à un rôle dans l’ombre. Car depuis l’arrivée de QSI au Paris Saint-Germain, nombreux sont les joueurs du centre de formation qui rongent leur frein. Certains veulent s’imposer à tout prix, comme Presnel Kimpembe ou Jean-Kévin Augustin et espèrent grappiller du temps de jeu. D’autres, Kingsley Coman en tête, ont plié bagages résignés face au projet galactique mis en place au PSG.

« LA PREMIÈRE RECRUE DE QSI, C’EST MOI »

C’est également le cas de Neeskens Kebano, joueur de la génération de Jean-Christophe Bahebeck ou Adrien Rabiot, qui assure être la première recrue du Paris Saint-Germain version QSI. « J'ai signé mon contrat pro et il y a eu l'arrivée de Qatar Sports je sais pas quoi, là. En fait, la première recrue sous l'air qatarie, c'est moi » a lâché le milieu offensif de Genk, dans une interview accordée à So Foot. « Bien sûr, vu que dès leur arrivée, sept nouveaux joueurs ont débarqué, puis en janvier deux autres : Maxwell et Thiago Motta ».

« TROUVER UN CLUB QUI ME FASSE CONFIANCE »

Le joueur a fait quelques apparitions dans les matchs de coupe, mais se rend rapidement compte qu’il va devoir partir du Paris Saint-Germain, s’il veut exister au plus haut niveau. « J'ai encore fait deux entrées en Ligue Europa, puis je n'ai plus eu de nouvelles. Il y avait certaines stars à faire jouer et j'ai disparu de la circulation » a déclaré Neeskens Kebano. « J'ai donc été prêté à Caen où j'ai joué milieu droit - alors que je suis soutien d'attaque - avant de me blesser. C'est à la fin de cette saison-là que je me suis dit qu'il fallait que je trouve un club qui me fasse confiance à ma vraie place ».

Articles liés