Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien espoir de l’ASSE pisté ?

Faouzi Ghoulam, Naples

D’après les informations de France Football, le Paris Saint-Germain pourrait tenter de recruter l’ancien Stéphanois Faouzi Ghoulam lors du prochain mercato estival.

C’est un serpent de mer depuis l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain mais le club de la capitale va-t-il enfin recruter un joueur d’origine « arabe » ? Dans les tuyaux depuis le début de l’aventure, l’idée de recruter un joueur maghrébin a déjà failli aboutir, selon France Football. L’ancien milieu offensif du PSG, Djamel Belmadi, alors entraîneur de Lekhwiya au Qatar et dans les petits papiers du Cheikh Al-Thani, avait soumis plusieurs noms aux décideurs qataris. Mais Leonardo avait mis son veto à la venue de l’Algérien Madjid Bougherra, préférant Milan Bisevac et Diego Lugano

« FAIRE VENIR DES JOUEURS DE TALENT, VOILÀ CE QU’ON VEUT »

Le directeur sportif brésilien n’était pas non plus fan d’Adel Taarabt auquel il avait préféré Jérémy Ménez au poste de milieu offensif ou de second attaquant. Les négociations avec QPR n’avaient pas abouti… Invité à s’exprimer sur le sujet, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait livré sa pensée en toute pudeur : « Il est bien de recruter des joueurs d’origine arabe s’ils sont bons. Faire venir des joueurs de talent, voilà ce qu’on veut, et s’ils sont arabes, on n’y voit pas d’inconvénient. Mais on ne le pose pas comme préalable. »

GHOULAM SUPRVISÉ À DEUX REPRISES ?

Et d’après les informations de France Football, le recrutement d’un tel joueur pourrait intervenir lors du prochain mercato estival. L’hebdomadaire français révèle en effet que l’ancien Stéphanois Faouzi Ghoulam a été supervisé à deux reprises en Italie par la cellule de recrutement parisienne, qui aurait été étonnée par les performances du gaucher. Parti pour 5 millions d’euros l’hiver dernier, sa valeur a déjà doublé. Et le Mondial avec l’Algérie pourrait confirmer la tendance…

Articles liés