Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club qui réclame le départ de Thomas Tuchel !

Thomas Tuchel n’a remporté que le Championnat de France pour sa première saison au PSG, et selon Charles Biétry, ancien président parisien, le coach allemand devrait être remercié l’été prochain.

Charles Biétry ne conserverait pas Thomas Tuchel. Arrivé l’été dernier au PSG, le technicien allemand n’a pas du tout rempli les objectifs fixés cette saison. Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG n’a remporté que le Championnat, contrairement aux années précédentes où les Parisiens raflaient également les coupes nationales. Lors d’un entretien accordé à Sport 24, Charles Biétry, président du PSG en 1998, a estimé que Thomas Tuchel devait faire ses valises à l’issue de la saison.

«Thomas Tuchel n’a pas fait ce qu’on attendait de lui»

« Si le PSG doit virer Thomas Tuchel ? Il est forcément en cause. Il n’a pas fait son travail. Au soir des défaites devant Guingamp en Coupe de la Ligue, contre Manchester United en Ligue des champions et face à Rennes en Coupe de France, il n’a « pas d’explication ». Pour moi, vu de l’extérieur, il n’a pas fait ce qu’on attendait de lui. Dans tous les clubs, les entraîneurs ne restent pas quand leur bilan ne correspond pas à leurs objectifs. En championnat, je pense d’ailleurs que Tuchel a profité de la déficience d’autres équipes (Marseille et Monaco, par exemple) pour être champion… », a-t-il jugé.

Articles liés