À l’approche de la rencontre face à Lorient ce mercredi soir, Unai Emery semble grandement sur la sellette. Jérôme Rothen, ancien milieu de terrain du PSG entre 2004 et 2010, est revenu à ce sujet.
Une rencontre cruciale ! Le PSG reçoit Lorient ce mercredi soir et un nouveau faux-pas du club parisien pourrait sceller le destin d’Unai Emery. L’entraîneur basque est vivement critiqué puisque le club de la capitale enchaîne les mauvais résultats. Sur les quatre derniers matches officiels du PSG, les coéquipiers de Marco Verratti n’ont pas gagné une fois. Une liste d’entraîneurs pour remplacer Unai Emery est déjà évoquée et le technicien aurait donc l’obligation de l’emporter face à Lorient s’il ne veut pas voir son aventure parisienne se terminer plus tôt que prévu.
« Les jours d'Emery seraient comptés »
Dans des propos accordés à RMC Sport, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et désormais consultant pour le média français, a indiqué sa position sur le cas Unai Emery : « Je pense que ses jours seraient comptés (en cas de contre-performance face à Lorient, ndlr). Quand vous êtes dans la crise dans un tel club, bien sûr qu’il peut y avoir de grosses décisions. Avec l’arrivée de certains joueurs, on en parle, mais peut être aussi avec un changement d’entraineur. Je ne le souhaite pas à Emery, parce que c’est compliqué au bout de six mois de se faire limoger. Mais c’est aussi la règle du jeu. Et quand on voit le Paris Saint-Germain aujourd’hui, il y a des questions à se poser. »