Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien du club cible la priorité pour le prochain mercato !

Alors que le PSG dispose de l’un des effectifs les plus complet d’Europe, Daniel Xuereb estime que le club parisien doit se renforcer dans le secteur défensif.

Si le PSG est particulièrement actif sur le marché des transferts depuis l’arrivée de QSI, le club parisien devrait encore animer le prochain mercato estival. Pour remporter la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va devoir renforcer son secteur défensif selon Daniel Xuereb, ancien joueur du club.

« IL FAUDRA AMÉLIORER L’EFFECTIF L’ÉTÉ PROCHAIN »

« En revanche, je suis plus circonspect sur la solidité défensive des Parisiens. Car ils commettent souvent des erreurs d'inattention, de placement, et concèdent pas mal d'occasions. En Ligue 1, ce n'est pas un problème. Mais pour battre le Barça, le Real ou le Bayern et gagner la Ligue des champions, je pense que ce sera juste. C'est dans ce secteur qu'il faudra améliorer l'effectif l'été prochain », a indiqué Daniel Xuereb, dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche.

« DEVANT LES MATCHES DE LIGUE 1, JE M’EMMERDE »

L’ancien joueur du PSG et de l’OM a également livré son sentiment sur la Ligue 1. « Dans la Ligue l actuelle, ce que je n'aime vraiment pas, c'est que la plupart des équipes jouent d'abord pour ne pas perdre. C'est trop fermé. Par rapport à la Premier League, devant laquelle je me régale - car même les relégables jouent toujours pour gagner et qu'il y a de belles actions, qui se finissent presque toujours par un tir -, c'est beaucoup moins bien. La plupart du temps, devant les matches de Ligue l, je m'emmerde ! Il y a trop de combats au milieu, c'est bloqué, trop tactique et il n'y a pas beaucoup de jeu, mis à part avec le PSG, Monaco, parfois Saint-Étienne, et surtout Lorient, que j'apprécie beaucoup. »

Articles liés