Dans des propos rapportés par 20 Minutes, le milieu de terrain valenciennois Eloge Enza-Yamissi a livré son sentiment sur l’avenir de Blaise Matuidi.
En fin de contrat à l’issue de la saison, Blaise Matuidi soulève toujours des interrogations. Suivi de très près par Manchester City, le milieu de terrain parisien n’a jamais assuré avec certitude qu’il serait encore Parisien la saison prochaine. Il pourrait même partir librement s’il décide de ne pas prolonger avec le club de la Capitale. Avant d’affronter le PSG vendredi soir, Eloge Enza-Yamissi a évoqué l’avenir de son ami.
« C’EST MIEUX DE RESTER EN FRANCE »
« On n'en a pas parlé entre nous mais je pense qu'il va rester à Paris. Ca va devenir l'un des plus grands clubs européens. Il y est bien en place. C'est mieux de rester en France pour se faire voir » a indiqué le milieu valenciennois qui s’est également confié sur leur complicité.
« JE LUI AI DIT QU’ON ALLAIT LUI BOTTER LES FESSES »
« Je suis fier d’avoir un pote qui joue des matchs de ce niveau. C’est le rêve de tout le monde et lui l’a fait. Mais il n’y a aucune jalousie de ma part. À chacun son destin. Blaise est quelqu’un de très calme qui sait aussi bien déconner en dehors des terrains. Il n’a pas changé depuis qu’il est au PSG même dans sa façon de s’habiller. Comme tous les Zaïrois, il aime bien les tenues flashy. On n'a pas du tout le même style vestimentaire (…) Je lui ai demandé des places pour des amis tout en lui disant qu’on allait lui botter les fesses. On a déjà joué l'un contre l'autre et on s'est chambré sur le style « ferme les jambes, fais attention au petit pont», des trucs comme ça. »