Mercato - PSG : Tuchel va avoir les moyens de négocier
La rédaction

Le PSG n’a pas vraiment l’air d’un prétendant à la victoire en Ligue des Champions en cette fin de saison. Plombé par les blessures, Paris est amoindri, de quoi donner les moyens à Thomas Tuchel de négocier cet été.

C’est avec un groupe extrêmement rajeuni que le PSG s’est rendu à Nantes, mercredi. Seulement 16 joueurs avaient fait le déplacement à la Beaujoire et beaucoup d’entre eux tutoyaient le groupe professionnel pour la première fois. Des grandes premières forcées par l’hécatombe de blessures qui frappe Paris en cette fin de saison. Tout cela paraît bien inquiétant pour une formation qui visait le titre en Ligue des Champions.

Le PSG va doubler les postes cet été

Avec une telle pénurie dans son effectif, le PSG n’aurait pas pesé bien lourd face au FC Barcelone ou à l’Ajax, par exemple. Une situation préoccupante qui va permettre à Thomas Tuchel d’avoir les moyens de négocier au mercato. Le technicien allemand a ciblé quatre renforts indispensables pour la saison prochaine dans le but d’aller conquérir l’Europe (1 défenseur, 2 milieux et 1 attaquant). Les postes devraient également être doublés cet été, de quoi offrir a Thomas Tuchel, la possibilité de se rapprocher, un peu plus, de l’objectif européen du PSG.

Articles liés