Mercato - PSG : Tuchel utilise Cavani pour envoyer un message à Icardi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Leonardo a confirmé ce vendredi qu’Edinson Cavani ne bougera pas dans les dernières heures du mercato hivernal, Thomas Tuchel s’est réjoui de cette nouvelle, estimant que le transfert avorté de l’Uruguayen est également bénéfique pour Mauro Icardi.

Désireux de rejoindre l’Atlético de Madrid en ce mois de janvier, EdinsonCavani va finalement rester au PSG. Leonardo a en effet annoncé ce vendredi aux journalistes présents au Camp des Loges pour la conférence de presse de ThomasTuchelqu’il n’y aurait aucun mouvement supplémentaire d’ici minuit. Malgré de longues négociations entre le PSG, l’Atlético et EdinsonCavani, l’Uruguayen honorera donc son contrat jusqu’au 30 juin prochain. Une nouvelle bien accueillie par ThomasTuchel, estimant que la concurrence sur le front de l’attaque sera bénéfique au PSG et à MauroIcardi.

« La concurrence amène de la qualité dans le vestiaire, sur le banc et sur le terrain »

« Le retour de Cavani, c'est une bonne chose. La concurrence amène de la qualité dans le vestiaire, sur le banc et sur le terrain. Tous ceux qui jouent dans un club comme le PSG, avec ses objectifs, le savent. C'est la même chose en défense et au milieu. Mauro est toujours important pour nous, même s'il ne marque pas. Il a un grand impact défensif, il est très fiable, très professionnel », a confié Tuchel en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés