Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Tuchel ? Quand Cristiano Ronaldo et Benzema se retournent, ils voient Zidane…»

Grand favori pour remplacer Unai Emery la saison prochaine, Thomas Tuchel fait parler. L’entraineur allemand n’aurait pas la stature pour entrainer le PSG à en croire Amara Simba, ancien joueur du club de la capitale.

La recherche du nouvel entraineur du PSG est lancée. Entre les Luis Enrique, Ancelotti ou Conte, un favori semble désormais se dégager. Il s’agirait de Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Ce choix, qui ressemble à un pari de la part des dirigeants parisiens, ne manque pas de faire débat. Dans des propos accordés à l’Équipe, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Amara Simba a fait part de ses réserves concernant l’entraineur allemand, notamment compte tenu de son manque d'expérience au plus niveau comparé à d'autres grands noms du métier.

« Mais le pari est quand même risqué »

« Qu’est-ce qu’il a gagné dans sa carrière ? Une Coupe d’Allemagne. Moi, je ne le connais pas. Quand tu veux monter une grande équipe, il faut que le coach ait des références quand même. Le joueur, sur le terrain, quand il se retourne vers son banc, il faut que le gars lui parle. Franchement, je ne sais pas, c’est compliqué. Au Real Madrid, quand Cristiano Ronaldo ou Benzema se retournent, ils voient Zidane. Champion du monde, champion d’Europe, vainqueur de la Ligue des champions, Ballon d’Or… En plus, Paris ne va pas s’arrêter là. Le club va encore recruter du lourd, donc je ne sais pas comment il va gérer les ego. Va-t-il dire à Neymar : “Ce soir, tu restes sur le banc” ? S’il y arrive, tant mieux. Ce sera une belle surprise et tout le monde le félicitera. Mais le pari est quand même risqué », s'est méfié Amara Simba.

Articles liés