Accès direct au contenu

Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Tuchel ? Le PSG attire la presse vers un nom alors qu’il négocie avec un autre»

La question du successeur d’Unai Emery fait débat depuis l’élimination du PSG en Ligue des champions. Alors que Thomas Tuchel est annoncé comme le favori, certains sont sceptiques quant à son arrivée.

Thomas Tuchel (44 ans), ancien entraineur du Borussia Dortmund, est annoncé par de nombreux médias comme le grandissime favori pour entrainer le PSG la saison prochaine. D’autres noms au palmarès plus fourni sont évoqués comme Antonio Conte ou Luis Enrique par exemple. Le PSG chercherait-il à mettre en avant la piste menant à Thomas Tuchel afin de travailler sur d’autres dossiers en toute tranquillité ?

« Le PSG négocie avec un autre nom plus adapté aux stars »

Bruno Salomon, journaliste France Bleu Paris, pense que le PSG attire la presse sur une fausse piste : « Le nom qui revient très souvent pour le banc du PSG est celui de Thomas Tuchel. Certains disent même que c’est signé. Je suis très sceptique sur le profil du futur entraîneur. On nous a dit en interne qu’il fallait un nom, un CV, un homme qui par ses victoires passées pourrait tenir le vestiaire parisien. Et là on nous annonce Thomas Tuchel, qui certes a dirigé Dotrmund, mais qui n’a remporté qu’une Coupe d’Allemagne… Sur le papier c’est un peu léger. Je ne suis pas sûr que ce soit le Special One pour le PSG. Je me demande si le PSG n’attire pas la presse vers un nom alors qu’il négocie avec un autre plus adapté à son vestiaire de stars. Je vous laisse réfléchir… »

Articles liés