Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel, Jardim… Ce jugement sans appel pour la succession d’Emery !

Alors que Thomas Tuchel est annoncé proche du Paris Saint-Germain, ce choix ne fait pas l’unanimité, à commencer pour le journaliste Dominique Séverac, qui affiche une préférence pour Leonardo Jardim.

Si de nombreux noms sont sortis depuis plusieurs semaines pour la succession d’Unai Emery, celui de Thomas Tuchel serait désormais le plus crédible. L’ancien coach du Borussia Dortmund, libre de tout contrat depuis l’été dernier, serait en effet désormais le grand favori pour prendre les rênes du PSG la saison prochaine. Cependant, pour Dominique Séverac, journaliste au Parisien, le PSG devrait privilégier la piste menant vers Leonardo Jardim

« Jardim, il a beaucoup d’atouts »

« Vous me demandez à choisir entre Tuchel et Jardim, je prends Jardim… c’est un bâtisseur. À chaque fois qu’on lui déconstruit une équipe, il en refait une nouvelle. Il trouve assez vite. On lui fait souvent puisqu’à Monaco le projet est plus spéculatif que sportif. (…) Jardim est allé en demi-finale de la C1. Le PSG cherche un entraîneur capable de franchir des caps. Tuchel c’est le même profil qu’Emery, un peu plus tactique peut-être, mais avec un palmarès moindre. Franchement, Jardim il a beaucoup d’atouts. Est-ce qu’il saurait gérer des stars ? C’est la seule interrogation. » a lancé le journaliste sur Europe 1.

Articles liés