Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel fait une annonce dans un dossier chaud !

Présent en conférence de presse avant le premier match du PSG en Ligue 1 cette saison, dimanche contre Caen, Thomas Tuchel a été interrogé sur la situation de ses latéraux.

Discret depuis l’ouverture du mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait néanmoins s’activer de manière radicale dans les prochains jours tant certains renforts semblent indispensables, notamment au poste de latéral. Que ce soit à droite, où Daniel Alves ne devrait pas revenir avant la fin de l’année, ou à gauche, où Layvin Kurzawa et le seul spécialiste du poste, des arrivées semblent nécessaires. En attendant, Thomas Tuchel aligne Colin Dagba et Stanley N’Soki, tous deux âgés de 19 ans. Et si le technicien allemand est ravi des prestations des deux jeunes Parisiens, il a conscience que sur le long terme, il faudra des joueurs plus aguerris.

Tuchel et le dossier des latéraux

« Dagba et N’Soki sont une bonne surprise. Colin a joué à un super niveau chaque match. Il est très humble et s’entraîne bien et c’est une possibilité aujourd’hui. Pour N’Soki c’est différent, car c’est un axial à la base. C’est plus difficile pour lui, il est plus incertain à ce poste bien qu’il soit très impliqué. Ce ne serait pas juste de dire aux jeunes, même s’ils ont été très bons, qu’ils peuvent jouer tous le temps. Ils ont besoin d’être protégés. Il y aura des moments plus durs. On a une équipe avec 16 top joueurs. Je dois y aller doucement », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés