Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Tuchel est très cool, mais quand l’entraînement commence…»

Alors qu’il devrait être le prochain entraîneur du PSG à la place d’Unai Emery, Thomas Tuchel travaille avec des méthodes bien précises en tête comme l’explique l’un de ses anciens joueurs.

Thomas Tuchel au PSG cet été, ça se précise ? L’entraîneur allemand, libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund l’été dernier, pourrait débarquer au Parc des Princes avec un contrat de deux ans à la clé. Interrogé par 20 Minutes, l’un de ses anciens protégés témoigne sur l’état d’esprit de Tuchel. Sami Allagui, qui a côtoyé l’Allemand à Mayence, annonce la couleur aux joueurs du PSG.

« C’est un vrai caractère »

« En dehors du terrain, c’est quelqu’un de très cool, il a toujours le sourire. Mais quand l’entraînement commence, c’est terminé, ça bosse. C’est un dingue de travail. Il prend très à cœur l’implication aux entraînements et il fait bosser très dur ses joueurs. C’est avec lui que j’ai connu mes entraînements les plus durs, surtout au niveau de la tête parce qu’il veut que ses joueurs réfléchissent en permanence, qu’ils sachent à chaque instant ce qu’ils sont en train de faire et pourquoi ils le font. C’est un vrai caractère mais c’est aussi quelqu’un de très droit. Il a une certaine aura, quand il rentre dans un vestiaire, ça fait un peu comme un prof qui rentre dans une classe et que le silence se fait », explique-t-il sur Thomas Tuchel.

Articles liés