Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Tuchel est le grandissime favori pour remplacer Emery»

Arnaud Hermant a analysé la piste Thomas Tuchel, annoncé comme la priorité du Paris Saint-Germain pour remplacer Unai Emery.

L’étau se resserre. Avec Unai Emery, qui devrait vraisemblablement quitter son poste à la fin de son contrat en juin prochain, les dirigeants du Paris Saint-Germain poursuivent leurs recherches afin de lui trouver un successeur. Selon les dernières informations, ce serait Thomas Tuchel, ancien coach du Borussia Dortmund, le grand favori pour prendre les rênes du PSG la saison prochaine.

« Tuchel, un choix qui peut surprendre, mais… »

Interrogé sur la piste Thomas Tuchel ce vendredi, Arnaud Hermant a déclaré que c’est la direction du Paris Saint-Germain qui aurait opté pour l’Allemand. « Tuchel est le grandissime favori pour remplacer Unai Emery. C’est un choix qui peut un peu surprendre, c’est un jeune entraîneur. Il a une très bonne réputation de technicien. Mais il n’a pas forcément l’expérience en Ligue des champions ou en terme de management dans un très grand club » a expliqué le journaliste de L’Équipe, dans une vidéo publiée sur le site du quotidien. « C’est un choix surprenant, mais qui dénote de ce que veut faire le PSG : prendre un jeune entraîneur, dynamique, qui fait bien jouer ses équipes… C’est un choix de la direction qatarienne, aussi bien de Nasser Al Khelaïfi que de l’émir al-Thani, commente le journaliste dans un blog vidéo. Tuchel a la réputation d’avoir un fort caractère, voire d’être autoritaire ».

Articles liés