Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel est-il vraiment plus protégé que Blanc et Unai Emery ?

Alors que la direction du PSG envisagerait de prolonger Thomas Tuchel malgré la déconvenue contre Manchester United, le technicien allemand est-il mieux protégé que ne le furent Laurent Blanc et Unai Emery par le passé ? Pas forcément…

Dans les prochaines semaines, Thomas Tuchel devrait prolonger son contrat d’un an avec le PSG et ainsi être lié jusqu’en 2021 avec le club de la capitale. Une récompense qui pouvait apparaitre totalement juste il y a encore deux semaines, mais l’élimination décevante en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United pose forcément quelques interrogations : Tuchel mérite-t-il cette prolongation ? Est-il mieux protégé par le PSG que Laurent Blanc et Unai Emery par le passé ? En réalité, ses prédécesseurs semblent avoir été logés à peu près à la même enseigne.

L’art de la 2e chance au PSG

En effet, même s’il atteignait presque chaque année le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc ne faisait pas forcément avancer le projet du PSG. Mais le technicien français a eu le temps de mettre en place ses idées... jusqu'en 2016. De son côté, avec ses deux ans très mouvementés au PSG, Unai Emery aura également eu droit à sa deuxième chance puisque lors de sa première saison, le club perdait le titre au profit de l’AS Monaco et vivait la terrible remontada de Barcelone. Pourtant, Emery n’avait pas été limogé, et il a réalisé un exercice 2017-2018 bien plus convaincant. En résumé, cette prolongation de contrat de Tuchel apparait comme sa fameuse « seconde chance » au PSG. Mais le technicien allemand doit avoir conscience que le crédit Qatari n’est pas illimité…

Articles liés