Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel envoie un message fort à deux pépites !

Brillants lors du mondial U17 avec la France, Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi ont pu montrer leurs qualités à haut niveau. Assez pour jouer avec l'équipe première ? Thomas Tuchel a répondu à la question en conférence de presse.

Le vivier de jeunes au PSG a toujours été impressionnant. Le club de la capitale sait repérer et recruter les bons jeunes de sa région depuis un certain temps déjà. Mais depuis l'arrivée du Qatar dans la capitale, les intégrer à l'équipe première est une autre paire de manches. Bon nombre de jeunes talents ont préféré tenter l'aventure ailleurs à l'instar de Kingsley Coman ou Moussa Dembélé. Les pépites du PSG Adil Aouchiche (17 ans) et Tanguy Kouassi (17 ans) n'ont pas fait ce choix pour l'instant, mais les deux joueurs n'ont toujours pas signé leur premier contrat professionnel pour autant et pourraient donc choisir de quitter Paris à la fin de la saison. Thomas Tuchel est revenu sur la situation de ces deux espoirs.

« Ils ont de la qualité et j'espère qu'ils pourront le montrer »

Interrogé en conférence de presse à propos de l'émergence d'Adil Aouchiche, Thomas Tuchel a également abordé l'évolution de Tanguy Kouassi : « Je suis très satisfait de lui, et Tanguy (Kouassi). Ils ont fait une super coupe du monde, ils ont gagné de la confiance. Ils montrent beaucoup de qualité à l'entraînement, et j'espère qu'on aura la possibilité de les laisser jouer. Ce sont des gars de notre centre de formation, ils ont de la qualité et j'espère qu'ils pourront le montrer. », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par Goal.

Articles liés