Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Tuchel a le potentiel pour entraîner n’importe quel club au monde» 

Probablement condamné par son élimination précoce en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, Unai Emery ne devrait plus être l’entraineur du PSG la saison prochaine. Parmi les favoris à sa succession apparaît le nom de l’entraineur allemand Thomas Tuchel.

A la recherche d’un nouveau coach pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain semble particulièrement s’intéresser à Thomas Tuchel. Le technicien allemand de 44 ans est actuellement sans club depuis son départ du Borussia Dortmund la saison dernière. Alors que la question sur sa compatibilité avec le PSG se pose, c’est un de ses anciens joueurs qui monte au créneau. Ilkay Gündoğan qui a connu Tuchel au Borussia en 2015/2016 s’est exprimé sur son ancien entraineur dans les colonnes du Parisien.

« Il est perfectionniste et exigeant. »

« Tuchel a le potentiel pour entraîner n’importe quel club au monde. Je suis un grand fan. Il m’a permis de franchir plusieurs paliers. Il est perfectionniste et exigeant. Il a cette qualité de tirer le meilleur de chaque joueur, surtout par son souci constant du détail. Ses discours sont parfois tellement poignants qu’il parvient à transcender ses joueurs. »

Articles liés