Longtemps pisté par le FC Barcelone durant le mercato estival, Thiago Silva a finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG. Une décision mûrement réfléchie de la part du défenseur brésilien, qui n’a pourtant jamais dissimulé son rêve de porter le maillot blaugrana.
Le PSG a longtemps retenu son souffle durant le mercato estival, puisque le FC Barcelone s’est montré particulièrement insistant envers Thiago Silva. Le capitaine du PSG a finalement prolongé l’aventure avec le club de la capitale jusqu’en 2018, bouclant ainsi son avenir en Ligue 1 pour les prochaines années. Interrogé par le magazine Surface, il revient sur l’épisode Barça durant le mercato.
« DEPUIS L’ENFANCE, MON RÊVE ÉTAIT DE JOUER LÀ-BAS »
« Ce ne serait pas une désillusion si je ne joue pas à Barcelone. Pour être sincère, depuis l’enfance, mon rêve était de jouer là-bas. Mais dans une vie, tout ce que l’on souhaite n’arrive pas forcément », explique Thiago Silva, qui ne cache donc pas son attirance pour le FC Barcelone. Toutefois, son engagement avec le PSG a été plus fort.
PRIORITÉ AU PSG
« Jusqu’à ce jour, Barcelone a vécu sans Thiago Silva et Thiago Silva a vécu sans Barcelone. Au lieu de changer pour des doutes, j’ai préféré rester sur du concret avec le PSG (…) Ici je suis heureux, alors que je suis comblé. Aller au Barça serait un rêve, mais le plus important c’est d’être heureux et comblé comme je le suis actuellement », conclut Thiago Silva, qui semble donc déterminé à rester au PSG.