Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG - T. Silva : « Marquinhos ? On ne fait pas tout et n’importe quoi avec l’argent »

Marquinhos

Thiago Silva a évoqué le recrutement de son compatriote, Marquinhos, qui a coûté 32M€ au PSG lors du mercato estival et qui est attendu comme l’un des grands espoirs du club de la capitale.

Arrivé durant le mercato estival pour 32M€ et un statut de grand espoir, Marquinhos va t-il parvenir à convaincre au PSG ? Le jeune défenseur brésilien de 19 ans, qui n’avait notamment pas disputé une seule rencontre de Ligue des Champions avant sa signature au Parc des Princes, présente une expérience relativement limitée. Pas de quoi inquiéter Thiago Silva pour autant, qui demeure convaincu que son compatriote s’imposera au PSG.

« ÇA DEVRAIT BIEN SE PASSER »

Interrogé dans le magazine Surface, Thiago Silva fait le point à ce sujet : « Si Marquinhos a coûté tout cet argent, c’est qu’il est bon et qu’il les vaut, car on ne fait pas tout et n’importe quoi avec l’argent. Il a fait une très bonne saison avec la Roma l’an dernier. J’espère qu’il pourra rapidement s’adapter, même si avec le groupe et surtout les nombreux Brésiliens, ça devrait bien se passer », précise le capitaine du PSG.

LA MÊME TRAJECTOIRE QUE T.SILVA ?

Outre l’aspect sportif, Thiago Silva assure que l’adaptation à la ville permettra à Marquinhos de faire un grand pas en avant : « Et comme avec moi, dès qu’il se sera adapté à sa nouvelle vie ici à Paris, sur le terrain, ça coulera de source ». Des recommandations qui devraient s’avérer bien utiles pour Marquinhos, qui dispose d’un temps de jeu important depuis plusieurs semaines au PSG.

Articles liés