Mercato - PSG : Trémoulinas, Kurzawa, Guerreiro… Les difficultés du PSG pour la succession de Digne
La rédaction

Si Lucas Digne peut (presque) se considérer comme un nouveau joueur de l’AS Roma, le PSG lui est parti à la quête d’un successeur pour remplacer l’ancien Lillois.

Isolé dans son couloir gauche, Maxwell ne devrait plus l’être pour très longtemps. Si le transfert de Lucas Digne n’est plus qu’une question d’heures, le club de la capitale est à la recherche d’une nouvelle doublure à l’ancien international brésilien. Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien, évoque les différentes pistes du PSG.

GUERREIRO, KURZAWA, MASUAKU ?

Alors qu’il semblait bouclé, le mercato du PSG pourrait finalement ne pas tout à fait l’être. Compliqué à son début, le transfert de Lucas Digne devrait, à moins de grandes surprises, se réaliser dans les prochaines heures. Si Maxwell semble indéboulonnable dans son couloir, Laurent Blanc devrait exiger une doublure pour pallier une éventuelle blessure du brésilien. Selon Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien, les pistes sont multiples : « Guerreiro n’est pas le seul latéral gauche à figurer sur la liste du PSG. Benoît Trémoulinas est aussi apprécié de Blanc mais Séville n’est pas vendeur, ou alors à un prix exorbitant. Idem pour Kurzawa. Les médias grecs évoquent aussi un intérêt pour Arthur Masuaku, auteur d’une bonne saison à l’Olympiakos et ancien de VA, mais je n’y crois guère. »

UNE SIMPLE DOUBLURE ?

La question a le mérite d’être posée. En fin de contrat la saison prochaine, Maxwell devrait effectuer sa dernière saison au PSG. Le club de Nasser Al-Khelaifi doit donc faire un choix : Miser un joueur en devenir tel que Guerreiro ou acheter d’emblée un joueur d’envergure comme Kurzawa ? Si le deuxième n’aurait aucune intention de s’asseoir sur le banc, le premier le ferait plus facilement. En ayant le profil d’un futur titulaire.

Articles liés