Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Transfert, Real Madrid… Blanc aurait échangé en interne avec Di Maria !

Après sa prestation plutôt décevante contre le Real Madrid en Ligue des Champions, Angel Di Maria aurait eu une longue discussion avec Laurent Blanc. Et la recrue phare du mercato du PSG semble avoir compris le message…

Recruté pour 64M€ durant le mercato estival, Angel Di Maria suscite de nombreuses attentes depuis son transfert au PSG. L’ailier argentin, qui affiche des statistiques plutôt flatteuses pour ce début de saison (4 buts, 3 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues), a néanmoins raté sa dernière sortie européenne contre le Real Madrid (0-0). Et Laurent Blanc n’aurait pas manqué de lui faire remarquer en coulisses…

Une mise au clair avec Di Maria ?

Selon les informations du Parisien, l’entraîneur du PSG aurait eu un entretien assez clair avec Angel Di Maria : « La discussion a été longue et riche. Après sa prestation ratée contre le Real Madrid le 21 octobre, Laurent Blanc et Angel Di Maria ont beaucoup échangé sur le rôle tactique de la recrue phare de l'été parisien et sur les attentes nées de son transfert très médiatique puisque l'Argentin a débarqué avec l'étiquette du joueur qui peut permettre à Paris de gagner la Ligue des champions », précise le quotidien. Un échange qui a porté des fruits, puisque l’ailier argentin du PSG s’est ensuite mis en valeur contre l’ASSE (4-1) mais surtout Rennes (1-0) en Ligue 1.

« Ça prend du temps »

Laurent Blanc a récemment fait le point en conférence de presse sur l’intégration d’Angel Di Maria au PSG : « Je trouve qu’Angel offre beaucoup d’opportunités, de possibilités pour un entraîneur. Sur le côté, en profondeur, dans l’axe, il peut jouer partout. Après il faut que l’on mette ses qualités individuelles à la disposition de l’équipe et non pas l’inverse. Donc il faut essayer de le mettre dans les meilleures conditions par rapport à ses qualités, mais comme on essaye de le faire avec tous les joueurs, ce n’est pas facile, ça prend un peu de temps mais on va y arriver ». 

Articles liés